Quels voyages internationaux pourriez-vous suggérer pour une famille de quatre personnes avec un budget de 300 euros par personne ?

SparkleToes - le 12 Avril 2025
Salut la compagnie, Je me demandais si certains d'entre vous auraient des idées de voyages à l'étranger... On est une famille de 4, et on aimerait bien partir, mais notre budget est limité : 300 euros par personne. Autant dire qu'on ne vise pas le luxe, mais on a envie de découvrir autre chose ! Si vous avez des tuyaux, des bons plans, des destinations un peu hors des sentiers battus mais accessibles, je suis preneuse ! Merci d'avance pour vos suggestions !
Commentaires (11)
Pour un budget serré, je dirais l'Europe de l'Est. La Roumanie, la Bulgarie, même la Hongrie (Budapest est top !) sont des options abordables. Trouvez des vols low-cost (Ryanair, Easyjet) et des logements type Airbnb un peu en dehors des centres-villes. Sinon, niveau bouffe, privilégiez les marchés locaux et les petits restos familiaux, ça vous reviendra bien moins cher que les endroits touristiques.
Euh, 300 balles par personne, ça fait 1200 au total... Faut voir le prix des billets d'avion déjà 😅. Roumanie et Bulgarie, c'est cool, mais faut pas s'attendre à un truc de fou non plus. Airbnb, oui, mais attention aux arnaques ! 😬 J'ai une copine qui a eu une mauvaise surprise en Bulgarie, donc bien vérifier les commentaires avant de réserver. 😉
Clairement, les avis, c'est le nerf de la guerre sur AirBnb... Après, Bulgarie ou Roumanie, même sans "trucdefou", ça change du quotidien et ça peut faire de chouettes souvenirs !
Si vous êtes prêts à faire du camping, y a moyen de bien limiter les frais d'hébergement, non ? Genre, regardez du côté des campings municipaux en Espagne ou en Italie. 🏕️ C'est souvent bien placé et pas trop cher. Bon, faut aimer la tente... et les sanitaires communs ! 😂 Mais avec un peu d'organisation, ça peut vraiment aider à respecter le budget !
Juste pour être sûr, 300€ c'est hors billets d'avion ou inclus ? Parce que si c'est inclus, là, ça devient un challenge de compétition de haut niveau, même en Roumanie... Et vous partez à quelle période ? 🤔
Oui, Zenith7, c'est inclus... Je sais, c'est serré ! L'idée serait de partir hors saison, genre en mai ou septembre pour avoir des vols moins chers. On est ouverts à toutes les suggestions, même les plus improbables ! On se dit que si on s'y prend assez tôt, on peut peut-être dénicher des trucs. Merci pour vos idées en tout cas !
Mai ou septembre, bonne idée pour les prix ! 👍 Dans ce cas, regardez aussi du côté des auberges de jeunesse, même en famille, certaines proposent des chambres privatives abordables. 🏨
+1 auberges de jeunesse, j'y avais pas pensé !
Auberges de jeunesse, c'est pas bête du tout, surtout hors saison ! 👍 Et dans le même esprit "voyageéconomique", je vous partage cette vidéo d'une famille qui a fait les Maldives avec un budget limité. C'est sûr, c'est pas le luxe ultime, mais ça montre que c'est possible de voyager même avec des contraintes ! 😜
Voyager aux Maldives pour pas cher!!! | Snorkeling à Maafushi - S4E1[/video] Ça peut vous donner des idées, qui sait ? 😉
Les Maldives avec 300 euros par personne *TOUT* compris, billets d'avion inclus... euh, comment dire... C'est pas impossible, mais faut pas avoir peur de squatter les plages publiques et de manger que du riz. Enfin, chacun son trip, hein ! 😅 Mais perso, j'aurais peur que les enfants soient un peu déçus, même si la mer est belle. Faut vraiment être ultra organisés et ne pas avoir peur de l'aventure... et des galères. 🤨
Je crois qu'il est sage d'être conscient des limites. Peut-être envisager d'économiser un peu plus longtemps pour offrir une expérience plus confortable aux enfants ? Parfois, l'attente rend le voyage encore plus savoureux.